Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Ajouter, supprimer et déplacer des pages

Lorsqu'on crée un livre photo, on remarque souvent en cours de processus qu'il manque des pages ou que des pages déjà mises en forme passeraient mieux ailleurs dans le livre. Si vous respectez quelques règles simples, l'ajout, la suppression et le déplacement de pages dans votre livre s'apparenteront à un vrai jeu d'enfant.

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Des pages comme par magie

Toutes les pages peuvent être déplacées à loisir à l'intérieur du livre photo - à l'exception, bien entendu, du titre et du dos du livre qu'on appelle communément première et quatrième de couverture. La première et la dernière page du livre étant des pages simples, elles présentent également un cas particulier.

Le plus simple est de déplacer des doubles-pages avec la souris directement dans l'espace de sélection des pages. Cet espace, qui affiche toutes les pages de votre livre sous forme de miniatures, se trouve soit au bas de la zone de travail (pour les livres au format paysage), soit à droite de la zone de travail (pour les livres au format portrait). Cliquez sur l'une des miniatures et déposez-la à l'emplacement souhaité. Si vous avez déplacé la double-page vers l'avant du livre, celle-ci sera décalée et insérée avant la double-page cible. Si vous déplacez une double-page vers l'arrière du livre, elle sera insérée après la double-page cible.

Le cas des pages « solitaires »

La suppression et l'ajout de pages individuelles s'avèrent plus compliqués. Cela s'explique tout simplement par le fait que l'insertion (ou la suppression) d'une seule et unique page entraîne inévitablement le glissement d'une page sur la double-page ainsi créée et donc la modification de toutes les doubles-pages qui la suivent. L'insertion (et la suppression) de pages individuelles est possible en effectuant un clic droit sur l'une de miniatures de l'espace de sélection des pages ou bien via la rubrique « Mise en page » de la barre d'outils. Lorsque vous supprimez une page, le programme vous demande automatiquement si vous souhaitez décaler les pages suivantes. Si vous choisissez cette option, toutes les doubles-pages se trouvant après la page supprimée seront « démantelées ». Dans le cas contraire, la page ne sera pas supprimée mais son contenu sera simplement effacé. En résumé : nous vous conseillons d'éviter la suppression et l'insertion de pages individuelles lorsqu'il y a déjà des contenus sur les pages qui suivent.

Ajouter des pages

Vous pouvez également ajouter et supprimer des pages et doubles-pages depuis le menu « Mise en page ». La manière dont la fonction d'insertion est formulée dans le programme peut cependant prêter à confusion : l'option « Ajouter une page à droite » commande l'ajout d'une page de droite sur la double-page ouverte, « Ajouter une page de gauche » l'ajout d'une page de gauche et « Ajouter une double-page » signifie que les pages sont décalées de façon à insérer une double-page avant la double-page actuelle.

Infos & Astuces

S'il n'est pas prévu de pouvoir déplacer des pages individuelles, c'est pourtant tout à fait possible. Vous avez simplement besoin d'une page vide à l'endroit où vous souhaitez déplacer votre page. Rendez-vous tout d'abord sur la page à déplacer et marquez tous ses éléments en traçant un rectangle de sélection sur toute la page puis utilisez le raccourci clavier Ctrl + C (Windows) ou Commande + C (Mac) pour copier la page. Cliquez ensuite sur la page cible et collez la page à déplacer en utilisant le raccourci clavier Ctrl + V (Win) ou Commande + V (Mac).

Des souvenirs pour l'éternité

Découvrez le Livre photo Pixum et les multiples options de personnalisation offertes pour vos créations. Téléchargez maintenant le logiciel Univers photo Pixum et conservez vos plus beaux souvenirs pour longtemps.