Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

5 conseils pour créer un livre photo Pixum avec l'application Livre photo Pixum

Nous vous présentons ici 5 conseils qui vous aideront à créer un livre photo personnalisé et de haute qualité sur votre smartphone ou votre tablette, et ce en quelques gestes seulement. Avec l'application Livre photo Pixum, laisser libre cours à sa créativité devient un vrai jeu d'enfant.

1. Sélectionnez un style

En choisissant un style, vous optez en quelque sorte pour un concept général que vous pourrez ensuite individualiser à votre gré. Vous avez le choix entre différents modèles comme par exemple des collages dans lesquels les photos sont plus ou moins espacées laissant ainsi entrevoir une partie plus ou moins importante du fond de page ou de l'arrière-plan. Un grand classique est le pêle-mêle blanc qui vous permet de mettre l'accent sur les photos en elles-mêmes. Mais vous pouvez également opter pour des alternatives plus originales comme le pêle-mêle noir ou le style méditerranéen dont les douces tonalités de jaune créeront une ambiance toute particulière pour votre livre.

2. Sélectionnez les mises en page

Vous aurez ensuite le choix entre différents modèles de mise en page pour vos photographies. Vous pouvez choisir un modèle différent pour chaque page ou même décider de n'utiliser qu'une seule photo par page. Cette étape vous permet non seulement de choisir le positionnement des images mais également le nombre de photos à répartir sur la page.

Les options de création en vidéo

Découvrez les multiples facettes du logiciel Univers photo Pixum et les nombreuses options proposées via les courtes vidéos Pixum.

3. Choisissez des arrière-plans adaptés

Très variée, la sélection d'arrière-plans proposés va du fond monochrome à des modèles intégrant motifs, graphiques etc. Selon vos goûts, vous pouvez ainsi adopter une ligne classique ou plutôt opter pour des motifs originaux qui renforceront l'effet de vos images.

4. Retouchez vos photos

Une fois les photos chargées dans l'application, vous avez la possibilité de leur apporter des modifications. Recadrez vos clichés et faites les pivoter pour les mettre dans la position souhaitée. Il vous suffit pour cela d'utiliser les lignes d'aide qui apparaissent au bord de votre photo dès que vous cliquez sur celle-ci. Vous pouvez également créer de superbes effets en utilisant les différents filtres proposés : sépia, pop art, vignette et bien plus encore.

5. Ajoutez du texte

Un court texte peut aider votre lecteur à s'orienter dans votre ouvrage. Insérez titres, commentaires ou anecdotes rigolotes pour rendre votre livre photo encore plus captivant. Vous disposez ici aussi de nombreuses options avec une multitude de polices de caractère à décliner dans toute la gamme colorimétrique.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.