Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Optimiser et retoucher les photos

Les photos qui sortent de l'appareil sont rarement parfaites. Avec le logiciel Univers photo Pixum, vous avez la possibilité de les embellir ou de les modifier de façon aisée.

Mise en beauté

De nombreux photographes peaufinent leurs photos en les éditant dans un logiciel de retouche d'image tel que Photoshop Elements, iPhoto ou Lightroom. Mais le logiciel Univers photo Pixum vous proposent également les principaux outils dont vous avez besoin pour optimiser, éditer ou adapter vos photos. De l'optimisation minutieuse des images à leur détournement complet à l'aide de nombreux filtres - tout est possible avec le module « Galerie photo » intégré gratuitement à votre logiciel Pixum.

Double-clic

Il suffit d'effectuer un double-clic sur une photo pour commander l'ouverture du logiciel de traitement d'image « Galerie photo Pixum ». La version ouverte dépend cependant de l'endroit où vous cliquez : si vous cliquez sur une photo dans la fenêtre de sélection, vous pouvez non seulement retoucher la photo mais disposez également d'autres options permettant de classer, évaluer et présélectionner vos images. Si vous cliquez sur une photo déjà insérée dans le livre, seules les options de retouche vous seront proposées. Parmi les principaux outils, vous pourrez redimensionner votre image, la faire se refléter, modifier sa luminosité et son contraste et lui appliquer de nombreux filtres. Ceux-ci vont de la conversion en noir & blanc classique à des filtres plus artistiques permettant de transformer votre photo en peinture à l'huile ou en dessin au fusain.

Vous pouvez à tout moment annuler les effets appliqués et ce aussi longtemps que vous n'avez pas cliqué sur le bouton «  Sauvegarder ». Dans tous les cas, il est toujours conseillé de sauvegarder les photos retouchées en utilisant l'option « Enregistrer sous » afin de ne pas perdre le fichier original. Celui-ci se trouve, à l'instar des copies retouchées, dans le dossier d'origine.

Séminaire en ligne gratuit

Participez aux séminaires en ligne gratuits pour découvrir toutes les facettes du logiciel et créer des produits photo originaux.

Effet image de fond

Si vous souhaitez utiliser une photo comme fond de page, vous devez vous assurer que celle-ci ne soit pas trop nette et contrastée car elle ferait sinon « concurrence » aux photos du premier plan. Double-cliquez sur une photo et cherchez dans la rubrique « Adaptations » l'option « Image de fond ». Ce filtre rend votre image extrêmement floue, supprime une partie de la saturation et la rend semi-transparente. Vous pouvez ensuite enregistrer le résultat avec « Enregistrer sous » pour l'utiliser comme arrière-plan.