Livre photo Pixum
Livre photo Pixum

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Combien de photos dans un livre photo ?

Lors de la création de votre livre photo Pixum, vous vous demanderez peut-être s'il y a un nombre de photos optimal à utiliser pour un tel ouvrage. Quel est le nombre minimum d'images à utiliser et à partir de combien de photos y en a-t-il trop ? Et combien d'images peut-on placer sur une seule et même page sans que celle-ci ait l'air trop chargée ? Il n'existe pas de réponse toute faite à ces questions. Trouver la quantité et le « mix » parfaits dépend en effet de plusieurs facteurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'aborder cette thématique plus en détail dans les paragraphes suivants.

Combien de photos insérer dans mon livre photo ?

Choisir vos photos avec soin

Le nombre des photos dépend du nombre de pages, de la mise en page et, bien sûr, de vos préférences. Pour la conception d'une page de l'album photo, les conseils suivants ont fait leurs preuves :

  • La sobriété est souvent le bon choix : éliminez avant de commencer la création les photos qui ne vous convainquent pas à 100 %.
  • La qualité doit toujours primer sur la quantité : en cas de doute, une bonne photo d'un coucher de soleil sur la plage a plus d'effet que deux photos représentant la même chose.
  • Cibler l'important : si vous avez un thème central, évitez de l'ensevelir sous d'autres photos. Le message risquerait de ne pas passer.
  • Par contre, vous pouvez réunir plusieurs photos de groupe ou différents points de vue du même sujet sur une même page. Grâce à la fonction Pêle-mêle du logiciel Univers photo Pixum, vous pouvez également diviser une photo pour créer un pêle-mêle.
  • Laissez-vous inspirer : découvrez les exemples de clients. Vous y découvrirez la grande diversité des livres photos.

Éviter d'en faire trop

Selon le format, le papier et la reliure, le nombre maximal de pages que vous pouvez composer pour votre livre photo varie. Un livre photo en grand format avec une reliure classique peut contenir jusqu'à 202 pages, la reliure layflat supporte en général jusqu'à 130 pages, le petit livre photo (carré) jusqu'à 74 pages.

Hormis les limites techniques, réfléchissez bien au nombre de pages que votre livre photo doit vraiment contenir. Feuillette-t-on souvent un gros livre de plus de 150 pages ? Ne vaudrait-il pas mieux limiter le nombre de photos (surtout celles plus ou moins en double) ?

  • Au final, le nombre de pages que vous souhaitez que votre livre photo contienne dépend bien sûr de vous. Pour un grand livre photo avec une reliure classique, nous conseillons malgré tout de se limiter à 100 pages.
  • Plus le format du livre photo est petit, moins il doit contenir de pages. Il risque vite de devenir trop lourd et vous aurez peut-être moins de plaisir à le regarder.
  • Toutefois, si vous n'arrivez pas à faire un choix parmi toutes vos photos, par exemple celles de votre dernier voyage, et que le livre photo menace d'atteindre des dimensions imprévues, pensez à concevoir deux « livres de voyage ». Vous profiterez ainsi de deux (ou plus) livres de voyage bien structurés et tenant bien en main.
Le nombre de photos parfait dans un Livre photo Pixum

Le nombre de photos parfait dans un Livre photo Pixum

Cet article vous a inspiré ? Lancez-vous dans la création de votre propre Livre photo Pixum - dans le logiciel ou dans l'appli !

Voici comment créer votre livre photo personnalisé

Rien de plus simple que de faire imprimer vos plus beaux moments sur papier photo brillant et de les faire envoyer chez vous. Découvrez ici comment créer de manière très rapide et simple votre album photo :

  1. Ouvrez le logiciel Univers photo Pixum, l'Appli Pixum ou l'éditeur en ligne et commencez à créer votre livre photo personnalisé.
  2. Sélectionnez le format, les dimensions et le papier sur lequel vos photos seront ensuite imprimées.
  3. Vous pouvez alors télécharger vos plus belles photos pour en orner votre album.
  4. Choisissez une mise en page qui vous donnera une indication sur le nombre de photos utilisées par page.
  5. Vous pouvez alors tirer vos clichés avec la souris dans le modèle vide. Grâce à la fonction Glisser-Déplacer, cela va très vite. Vous pouvez ensuite retoucher également chaque photo pour l'embellir.
  6. Agrémentez votre album d'arrière-plans et de cliparts, le résultat n'en sera que plus personnalisé.

Infos & Astuces

Testez l'Assistant de livre photo

L'Assistant de livre photo Pixum peut vous aider lors de la conception de votre album. Il fait partie intégrante du logiciel Univers photo et démarre automatiquement après que vous avez sélectionné le format et le papier.

L'Assistant vous indique le nombre de photos possible sur une page et le nombre minimum de clichés qu'il vous faudra pour l'ensemble du livre photo. Vous pouvez accepter ses propositions ou les modifier ultérieurement de manière personnalisée. Mais vous restez toujours libre de faire vos propres choix.

Avis clients Livre photo Pixum




  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Editeur en ligne

    • Création rapide :

      Créez vos produits photo directement sur le site Pixum.

    • Les avantages :

      Création intuitive et rapide

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.
    Le préféré parmi nos clients

    Logiciel Univers photo Pixum

    • Création très personnalisée

      Découvrez une multitude d'options pour personnaliser vos produits photo.

    • Les avantages :

      Grande possiblité de personnalisation. Retouche photo et ajout d'effets.

  • Le Livre photo Pixum que vous avez choisi est disponible uniquement dans le logiciel Univers photo Pixum. Veuillez télécharger le logiciel et créer votre livre photo depuis votre PC/Mac ou bien nous vous invitons à choisir un autre modèle.

    Appli

    • Création flexible :

      Création depuis votre tablette ou smartphone.

    • Les avantages :

      Créez vos produits où que vous soyez et utilisez vos photos de smartphones.