Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu

5 conseils pour utiliser les cliparts à bon escient dans votre livre photo Pixum

Un livre photo Pixum s'articule souvent autour d'un thème central - que ce soit vos plus belles vacances ou votre petit dernier dont vous n'aurez pas manqué d'immortaliser les progrès pas à pas avec de nombreux clichés. L'article suivant vous explique comment utiliser les cliparts de manière à mettre ces photos particulièrement en valeur et comment procéder, en pratique, dans le logiciel Univers photo Pixum.

Si vous souhaitez découvrir comment insérer des cliparts, visionnez la vidéo ci-contre.

Discrets mais non moins efficaces

Dans le logiciel Univers photo Pixum, sélectionnez en bas à gauche la rubrique « Cliparts ». Dans la colonne de gauche s'affiche un aperçu des éléments mis à votre disposition. Vous avez alors la possibilité de trier ceux-ci en différentes sous-catégories par le biais d'un menu déroulant situé au-dessus de cette fenêtre. Pour ce faire, cliquez tout simplement sur la flèche à droite de l'option « Tout afficher... ». Vous pouvez alors puiser dans une multitude de cliparts divers et variés - mais lesquels choisir pour votre livre photo personnel ?

Livre photo Pixum

Réunissez vos plus beaux souvenirs dans un livre photo de qualité.

Cinq grandes catégories à décliner

  • Catégorie « Bébé » : vous y trouverez de nombreux motifs craquants inspirés de la nature et de l'univers du jouet. Un hochet s'accordera parfaitement à la photo de votre bout de chou dans son petit lit ; choisissez plutôt une chenille ou un soleil pour accompagner les photos d'une excursion à la campagne.
  • Anniversaire, mariage, jubilé : ces trois catégories proposent des cliparts particulièrement adaptés pour les fêtes et grandes occasions. Un clipart d'un couple de mariés dans un coloris noir et blanc discret permet par exemple d'apporter une petite touche originale sans pour autant détourner l'attention du lecteur. Ou pourquoi ne pas opter pour un clipart représentant des flûtes de champagne ou une pièce montée.
  • Pays et villes : vous avez parcouru le monde, exploré des villes qui vous étaient jusqu'ici inconnues, découvert d'autres cultures ? Et vos amis ont hâte de voir les photos de votre voyage ? Pourquoi ne pas parachever votre livre photo en y ajoutant quelques cliparts typiques des lieux visités. Que ce soit un kangourou pour l'Australie ou la tour Eiffel pour une visite à Paris - vos photos n'en feront que plus d'effet !
  • Animaux : les animaux de compagnie jouent un rôle important dans la vie de nombreuses personnes et ils méritent bien qu'on leur consacre un livre photo ! Cette catégorie propose des cliparts inspirés du monde animalier. Chien, chat ou cheval : mettez les photos de votre compagnon à quatre pattes préféré en valeur en les agrémentant de cliparts appropriés.
  • Vacances : si les catégories Pays et Villes sont plutôt centrées sur la découverte, celle-ci est entièrement dédiée à un moment de repos bien mérité ! Quel plaisir de montrer les photos de plages de sable fin et de la mer turquoise à des amis verts de jalousie. Et n'hésitez pas à appuyer le propos en agrémentant la légende (Costa del Sol, 35 degrés à l'ombre !) d'un clipart montrant tongs ou lunettes de soleil.

Infos & Astuces

Cliquez sur le bouton « Plus... » de couleur bleue situé sous la fenêtre d'aperçu pour télécharger gratuitement de nombreux cliparts supplémentaires. Rendez-vous ici pour d'autres conseils pratiques concernant les cliparts et illustrations.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.