Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Un titre adéquat pour votre livre photo

Vous est-il à vous aussi déjà arrivé d'acheter un livre uniquement sur la base de son titre ? Pour un livre photo privé et n'étant pas destiné à la vente, le message de couverture n'est évidemment pas aussi important mais, allié à la photo de couverture, il participe également à attirer le regard et à donner envie de feuilleter votre publication.

Alors pourquoi ne pas utiliser le potentiel textuel de votre page de couverture ? Le tout sans oublier le dos de votre livre ! Y inscrire le titre de l'ouvrage vous sera d'une aide précieuse lorsqu'il s'agira de le retrouver dans votre bibliothèque. Si vous souhaitez classer vos créations de manière chronologique, nous vous recommandons ainsi d'intégrer l'année concernée dans le titre.

Idées créatives

Reconstituez l'arbre généalogique de votre famille, présentez vos créations, partagez vos meilleures recettes...le Livre photo Pixum vous offre juste d'innombrables possibilités. Laissez aller votre créativité !

Sans chichi ou fantaisie : toute une panoplie de polices de caractère

Pour le titre comme pour les champs de texte à l'intérieur du livre, vous avez le choix entre de nombreuses polices de caractère. Il est cependant recommandé d'adapter la typographie au contenu et à l'ambiance de l'ouvrage. Un livre de mariage utilisera plus volontiers une police incurvée tandis qu'une police épurée sera mieux adaptée à un thème plus sobre.

Gardez à l'esprit que le titre doit être perçu en un coup d'½il et qu'une police trop fantaisie peut entraver sa lisibilité. Optez pour une ou au plus deux polices assez similaires l'une de l'autre pour éviter que votre couverture ne semble trop brouillonne. En ce qui concerne la couleur de la police, nous vous conseillons d'en tester plusieurs pour vérifier que le texte soit bien lisible sur l'arrière-plan : une écriture noire sur fond bleu foncé, par exemple, sera à peine perceptible.