Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Sublimez vos photos à l'aide de passepartouts

Le logiciel Univers photo Pixum offre de nombreux éléments créatifs vous permettant de mettre en valeur vos photos et d'attirer l'attention sur elles. Nous souhaitons ici vous montrer comment agrémenter vos motifs d'un cadre dans le style d'un passepartout. À l'origine, les passepartouts étaient utilisés pour encadrer dessins et images de manière particulièrement élégante à l'aide de carton. L'article suivant vous explique comment transposer cet effet dans votre livre photo Pixum et quelles sont les occasions pour lesquelles celui-ci est le mieux adapté.

Un cadre discret pour vos photos

De manière générale, vous disposez de deux possibilités pour encadrer vos photos :

  1. Pour la première option, cliquez en bas à gauche sur la rubrique « Masques et cadres » dans votre logiciel Univers photo Pixum. Vous accédez ainsi à toute une palette d'éléments d'encadrement variés vous permettant de mettre vos photos en valeur. Attention : n'oubliez pas de conserver un style homogène tout au long de votre livre photo - veillez à choisir des cadres adaptés au fond et à la forme de l'ouvrage.

    Pour ce faire, vous pouvez par exemple opérer une présélection en choisissant une sous-catégorie dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton « Plus... » pour trouver plus de cadres téléchargeables gratuitement ! Pour reproduire le style passepartout, préférez un cadre discret qui soulignera votre motif sans détourner l'attention de celui-ci.

  2. La deuxième option consiste à expérimenter avec les arrière-plans monochromes. Pour ce faire, remplissez la page désirée avec une couleur d'arrière-plan de votre choix. Les tons pastel sont particulièrement adaptés à cet effet. Placez ensuite votre motif par dessus et ajustez la taille. L'arrière-plan fait ainsi l'effet d'un cadre passepartout !

    Les masques permettent en outre de modifier le format rectangulaire classique de vos photos pour leur donner une autre forme. Encore une fois : pensez à accorder le fond et la forme. Une photo en forme de c½ur fonctionne mieux dans un livre de photos de votre bébé qu'avec les meilleurs clichés de votre dernier voyage en Scandinavie.

Infos & Astuces

Inspiration

Besoin d'inspiration ? Consultez ces très jolis exemples mis en ligne par des clients satisfaits !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.