Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu
LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Installer des polices de caractères supplémentaires dans le logiciel

Avec le logiciel Univers photo Pixum, vous avez accès à une multitude de polices de caractères différentes. Vous ne trouvez pas la police que vous voulez ? Vous pouvez l'ajouter très simplement au logiciel. Vous avez découvert une jolie police mais elle n'est pas dans le logiciel ? Ce problème sera vite résolu grâce aux conseils ci-dessous !

Il suffit de quelques clics

Pour commencer, assurez-vous que la police que vous souhaitez installer est bien une police dite Truetype. Celles-ci sont facilement reconnaissables à leur extension de fichier .ttf. En règle générale, cette information est également mentionnée dans la description de la police de caractères. Téléchargez ensuite la police depuis Internet et double-cliquez sur le fichier correspondant. Cela commande l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec, en haut, un bouton « Installer » sur lequel vous devez cliquer. Et voilà : la police de caractère est déjà installée sur votre ordinateur. Vous pouvez alors vérifier dans le dossier « Fonts » (généralement situé à l'emplacement C:\Windows\Fonts) que le fichier ttf correspondant a bien été enregistré. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer le logiciel Univers photo Pixum pour que celui-ci reconnaisse la nouvelle police de caractères et vous permette d'y recourir dans votre livre photo. Attention : n'oubliez pas de sauvegarder votre projet avant de redémarrer le logiciel !

Comment utiliser la nouvelle police de manière judicieuse

La nouvelle police est installée et vous avez déjà une idée de ce que vous voulez en faire ? Parfait, mais n'oubliez pas de respecter quelques principes de base concernant l'utilisation des polices. Ceux-ci vont du nombre de polices utilisées à la taille et à la couleur des caractères, en passant par la question de savoir s'il est préférable d'utiliser une police avec ou sans Serif pour votre livre photo Pixum. Gardez toujours en tête que ce sont vos photos qui doivent occuper le devant de la scène. L'utilisation des polices doit servir à mettre vos images en valeur sans détourner l'attention sur le texte. Retrouvez tous nos conseils à ce sujet dans cet article.

Avis clients Livre photo Pixum

  • 5 Etoiles:
    (3015)
  • 4 Etoiles:
    (711)
  • 3 Etoiles:
    (74)
  • 2 Etoiles:
    (13)
  • 1 Etoile:
    (6)
4,8 / 5 (3819 Evaluations)

Un travail en toute transparence

Consultez les avis laissés par nos clients pour les autres clients

Avis clients

  • même pour un petit format "carnet", tout est parfait
  • permet de mettre en valeur nos photos et leurs commentaires
  • Excellent rendu des photos. Tout est parfait.
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.