L'impression d'un livre photo Pixum présente pour vos images des exigences différentes de celles à remplir pour leur affichage sur écran : les produits d'impression photographiques sont en effet le résultat d'un processus physique complexe. L'optimisation automatique des images du logiciel Univers Photo Pixum garantit que vos photos sont aussi claires et attrayantes sur le papier que sur l'écran.
Cela comprend, par exemple, la correction des valeurs colorimétriques : la balance des blancs automatique peut, selon les modèles d'appareil photo numérique, être plus ou moins fiable - et pas toujours adaptée à l'impression. C'est la raison pour laquelle le logiciel Univers Photo Pixum optimise les couleurs de vos images de façon fiable et adaptée au procédé d'impression sélectionné.
D'autres fonctions automatiques de l'appareil photo ne fournissent pas toujours des résultats satisfaisants. Il peut arriver par exemple que l'exposition d'une photo soit ratée - un portrait pris à contre-jour apparaîtra ainsi beaucoup plus sombre ou une scène illuminée à la bougie beaucoup plus lumineuse que perçus à l'œil humain. L'ambiance lumineuse d'une image peut s'en trouver fortement altérée. C'est pourquoi la fonction d'optimisation automatique des images effectue également une correction de la luminosité et de l'exposition.
Les images importées directement depuis l'appareil n'ont habituellement pas fait l'objet de retouche de netteté. Le logiciel Univers Photo Pixum adapte la netteté de l'image à sa taille d'impression lorsque celle-ci est destinée à être imprimée dans un format inférieur à sa taille d'origine. Cela vous garantit des images d'une netteté toujours parfaite, quel que soit leur format d'impression.