Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu

5 conseils pour sélectionner vos photos de voyage pour un livre photo Pixum

Un livre photo Pixum peut avoir de nombreuses applications différentes : comme album-souvenir d'un mariage, comme portfolio pour une entreprise ou, utilisation des plus appréciées, comme livre de photos de voyage. Mais la sélection des meilleurs clichés parmi la masse de prises de vue peut s'avérer compliquée. Nous vous livrons ici 5 conseils qui vous faciliteront la tâche.

1. Une multitude de photos ? Effectuez une présélection avec le logiciel Univers photo Pixum !

À l'ère du numérique, les voyages au long cours sont souvent l'occasion de prendre plusieurs centaines voire même plusieurs milliers de photos. Partie intégrante du logiciel Univers photo Pixum, la Galerie photo Pixum vous permet de comparer vos images et de sélectionner ainsi vos meilleurs clichés. Cliquez ici. Vous avez même la possibilité d'obtenir une sélection automatique grâce à l'assistant livre photo Pixum.

Livre photo de voyage

Découvrez une multitude de possibilités pour votre livre photo de voyage.

Vacances & Voyage

Laissez-vous inspirer et conservez vos souvenirs de vacances pour l'éternité. Découvrez dans cette rubrique des idées pour transposer vos plus beaux souvenirs de vacances sur des produits photo Pixum !

2. Mêlez photos de personnes et d'objets

Une fois la présélection effectuée, vous pouvez alors vous atteler à la mise en page concrète de votre livre photo. En voyage, on fait généralement de nombreuses photos de paysages ou de scènes urbaines et mais aussi de nombreuses images impliquant les voyageurs eux-mêmes. Apportez de la variété à votre ouvrage en mêlant ces deux types de clichés - une bonne recette contre l'ennui, en particulier pour les livres photo les plus longs.

3. Triez les images de manière chronologique...

À ce propos : une organisation chronologique peut également faciliter la sélection. Commencez par votre arrivée et choisissez par exemple pour chaque jour de votre voyage les dix meilleures photos que vous pourrez ensuite disposer à votre gré sur plusieurs pages de votre livre photo. Cette méthode vous permettra en outre de vous remémorer le déroulement de votre voyage même après des années (Conseil : la fonction carte peut également vous aider à immortaliser l'itinéraire de votre voyage).

Pixum Fotobuch

Veröffentlichen Sie Ihr persönliches Fotobuch und werden Sie Teil der Fotobuch-Galerie.

4. ... ou thématique

Une organisation thématique de votre livre photo Pixum est également une alternative intéressante : consacrez quelques pages à vos plus belles photos animalières, puis passez aux paysages, suivis peut être d'une série de photos en noir et blanc pour finir par quelques impressions des villes traversées lors de votre voyage.

5. Des panoramas comme transitions entre les différents chapitres

Que vous optiez pour une organisation chronologique ou thématique : il est toujours judicieux de soigner les transitions entre les différents chapitres du voyage. Les prises de vue panoramiques grand format, souvent difficiles à intégrer dans la mise en page, sont ici idéales. Passez d'une étape ou d'un thème à l'autre en insérant une photo imprimée sur une double-page - cela vous permet en outre également d'offrir à vos panoramas l'espace qu'ils méritent. Découvrez d'autres possibilités créatives pour votre livre photo personnel.

Avis clients Livre photo Pixum

  • 5 Etoiles:
    (2988)
  • 4 Etoiles:
    (707)
  • 3 Etoiles:
    (74)
  • 2 Etoiles:
    (13)
  • 1 Etoile:
    (6)
4,8 / 5 (3788 Evaluations)

Un travail en toute transparence

Consultez les avis laissés par nos clients pour les autres clients

Avis clients

  • Super qualité, le papier photo extra mat est épais et est agréable au toucher. En plus, il permet d'avoir une reliure layflat, ce qui est parfait pour les photos panoramiques. Mes deux premiers livres photo Pixum, je les ai crées sur le logiciel. Celui-ci directement sur le site et c'était aussi très simple et intuitif. Je recommande!
  • très bien
  • Très bien. Le rendu des couleurs sur papier premium mat est meilleur que sur papier premium satiné.
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.