Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

Menu
nous prenons nos responsabilités

Pixum certifié FSC® depuis 2013

La préservation des ressources naturelles et la protection de l'environnement font partie des défis internationaux majeurs de notre époque.

La responsabilité de chacun et notamment des acteurs économiques n'a jamais été aussi indispensable. C'est dans ce sens qu'en tant qu'entreprise, nous voulons agir. En choisissant des matériaux certifiés et respectueux de l'environnement, nous souhaitons suivre la voie d'une économie responsable et répondre aux attentes de nos clients en matière d'environnement.

Qu'est-ce le label FSC®?

Le label FSC® a été créé en 1993 à l'issue du sommet de l'environnement de Rio. Ce label est géré par une organisation mondiale d'intêret commun qui a pour but la conservation des forêts.

Le label FSC® signifie "Forest Stewardship Council®" et représente en partie une communauté mondiale définissant des normes et règles communes pour une économie forestière responsable et durable.

Qu'est-ce que la certification FSC ?

Le programme de certification FSC® exige une exploitation écologique et responsable tant socialement qu'économiquement des forêts de ce monde. La gestion des ressources pour la satisfaction des besoins actuels ne doit pas menacer la satisfaction des besoins des générations futures.

La certification FSC est la garantie d'une vérification précise de la chaîne de production dans son intégralité, de la forêt jusqu'au client final. En achetant des produits certifiés par le label FSC®, vous contribuez directement au développement d'une économie forestière responsable respectueuse de l'environnement.

Transparence pour les clients

Les règles et normes définies par FSC® exigent que chaque étape constituant la chaîne de production et commercialisation soit vérifiée puis certifiée. La certification FSC® témoigne de l'engagement de l'entreprise certifiée et sa contribution directe à la protection des forêts.

L'aptitude de l'entreprise à répondre aux critères définis pour la certification est contrôlée de nouveau tous les ans par une personne indépendante. Les données réunies lors de ce contrôle constituent la base pour décider si l'entreprise peut garder ou non ce label. La certification FSC® est valable pour une durée limitée de 5 ans.

Vous retrouverez plus d'informations sur la page FSC Belgique.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations sur les cookies ici.