Contact
Avez-vous une question ?

Notre service client est à votre écoute.

Du lundi au vendredi
de 10h. à 13h. et de 15h. à 18h.

LIVRE PHOTO PIXUM

Découvrez une multitude de conseils pour la création et personnalisation de votre Livre photo Pixum.

Positionner les photos et textes à l'aide du logiciel Univers photo Pixum

La répartition des photos, textes et autres éléments du type cliparts ou cartes se fait tout simplement avec la souris - et ce avec une précision millimétrique. Ceci est possible grâce à de véritables multitalents que nous appelons les cadres.

Tous les éléments insérés sur les pages de votre livre sont placés dans des cadres. Il existe ici deux types de cadres différents : les cadres destinés à accueillir des photos et graphiques et des cadres utilisés pour les textes et généralement appelés « zones de texte ». Travailler avec les cadres présente l'avantage de pouvoir placer les différents éléments n'importe où sur la page et de pouvoir modifier leur taille, leur position et leur rotation à votre gré. Et ce totalement indépendamment du contenu : une fois placé sur la page, le cadre conserve sa taille et sa position même si vous décidez de modifier la photo qu'il contient.

Différentes façons d'ajouter des cadres

Il existe différentes manières d'ajouter des cadres : la plus simple et la plus flexible est de passer par la barre d'outils se trouvant au-dessus de l'espace de travail. Vous trouverez ici les icônes présentant un cadre pour photo ou pour texte surmonté d'un signe « Plus ».